mardi, septembre 05, 2006

V-Dala Nation

Alors voilà, il fallait choisir une nation(club étudiants, il y en a 13, représentants chacune une région de Suède). C'était notre première tâche pour le mois de septembre. Sans ça nous n'aurions pas le statut d'étudiant.
Ce choix fut le coeur de beaucoup de discussions en cette fin de mois d'août.
Exemple de discussions entre etudiants d'échange:
"As tu choisi ta nation?"
"Non, et toi?"
"Non, mais un tel va à Snerikes, un tel va à Västgota, un tel va à Värmland, la majorité des belges vont là, mais les allemands vont là enfin ça dépend parce que je connais quelqu'un qui va à Stockholm nation..."
"Ah, oui, je ne sais pas trop j'hésite"
Voilà, après avoir eu ce genre de discussion une dizaine de fois, nous ne sommes pas plus avancés...

Au final, d'abord Thomas puis Moi, Marie et Nicolas choisiront d'aller à V-Dala qui est la nation représentant la région du coeur historique de la Suède.
Elle compte 5000membres, elle se trouve dans un bâtiment construit par un architecte finlandais (il parait qu'ils en sont fières enfin je devrais dire "nous en sommes fières").
Elle trouve en son sein la deuxième plus grande bibliothèque privée de Suède (rien que ça...), un pub, un restaurant, un Club, une salle de réception(salle de concert) et bien plus... enfin c'est gigantesque dirons nous ;-).

Pour fêter ça rendez vous le samedi pour notre premier évènement dans notre nation. Concert à V-Dala, deux groupes suédois y jouent. Nous profitons de notre réduction en tant que membre honorable de la nation. Un petit aperçu des groupes que nous avons pu écouter Memo play et I'm from Barcelona.
I'm from Barcelona était le groupe "vedette" et il nous a bien fait rire, ils ont débarqués à 15 sur scène et ont lancé des ballons dans tous les sens, et avaient des pistolets à bulles ;).

Nous avons même été photographié pour le journal local, youhou, et voilà la photo

De gauche à droite: Moi, Nicolas(France), Thomas(France)

4 commentaires:

Marie a dit…

"nous en sommes fièrEs" ???

le féminisme ambulant agit déjà sur ton orthogaphe?

:)

Gaëtan a dit…

tout à fait je me mets à l'heure Suédoise ;). Pourquoi devrions nous mettre au masculin, franchement, l'orthographe est d'un machisme.

Anonyme a dit…

Moi j'allais juste dire que j'aime bien la photo.

Mais si voulez vivre à fond votre féminisme naissant, votez pour le parti féministe suèdois... lol
http://www.sr.se/cgi-bin/International/nyhetssidor/artikel.asp?nyheter=1&ProgramID=2054&Artikel=792472

Lugnetetc a dit…

Bienvenue à V-Dala... C*est rigolo, j'ai été internationell sekreterare à VD il y a heu déjà 6 ans!! J'espère que vous allez bien vous amuser!