La méthode "Suédoise" base les cours sur la responsabilité de l'étudiant. L'étudiant se doit de bosser une grosse partie du cours chez lui. Ce qui fait que nous devrons beaucoup lire par nous même durant cette année. L'étudiant est donc vu comme quelqu'un de responsable (quelle confiance :-) ).
Pour cette première période (1er mois), j'ai choisi le cours "Swedish Politics". Et oui il faut bien commencer par le début. Ce n'est pas le cours le plus compliqué mais indispensable quand on étudie les sciences politiques et qu'on reste 1 an en Suède. Cette année nous avons en plus la chance d'avoir les élections pour le parlement, pour les contés et pour les municipalités. Et encore plus de chance de l'avoir dans le mois ou on a le cours de Swedish Politics(le 17septembre). Ce sera parfait pour rentrer au coeur de la vie politique Suédoise, surtout avec les enjeux que ces élections ont(sauter sur vos journaux le 17 :-)).
Pour étudier il faut un espace de travail, donc un petit aperçu de mon espace de travail :-) (c'est pour faire l'étudiant studieux ça).

Et voici quelques références pour ce premier cours (avis à ceux que la politique des pays scandinaves intéressent)

2 commentaires:
wow, t as deja ete a la biblio ?
moi je comptais commencer a bien bosser cette semaine... ;-)
gros bisou
En fait on divise l'année comme on veut ici. Demande à ceux qui font du droit: 18 semaines en automne et 22 au printemps les 3 premières années et ensuite entre 5 et 20 semaines pour les cours qui suivent.
Enregistrer un commentaire