samedi, septembre 30, 2006

Stockholm

Quand on a l'habitude maintenant de vivre dans une ville comme Uppsala qui a beau être étudiante, reste un endroit paysible entouré de forêt, où coule une rivière calme. En arrivant à Stockholm, le premier sentiment, en sortant de la gare, est l'oppression. Moi qui vit depuis 21ans dans une capitale, et seulement depuis 2mois dans une petite ville. Retourner dans une capitale, c'est le choc, et oui! Tout le monde marche vite, ça devient un sport d'éviter les gens. On doit faire attention en traversant la rue, la capitale par excellence ça pue (et oui, désolé d'être cru mais ça pue :p).

Bon après s'être acclimaté au bout d'une bonne demi heure. Nous voilà, Audrey et moi, lancé dans cette belle capitale qu'est Stockholm. Et oui, elle ferait presque palire notre petite capitale, Bruxelles.

Et comme une photo vaut plus que mille mots...

Et encore une petite galerie de photos (suivez le lien) pour avoir un plus grand aperçu de la ville. Vous pouvez voir le parlement Suédois (le "Riksdag"), le palais royal, la relève de la garde royal, ou encore l'hotel de ville où sont remis les prix Nobel dans la fameuse Salle Bleue

Aucun commentaire: