dimanche, août 20, 2006

Stockholm pour la première fois

Pour la première fois sans compter (si vous avez bien suivi), mon arrivée où j'ai du y prendre le train.
Alors première fois à Stockholm, j'ai toujours aimé les premières et toujours rêvé de pouvoir découvrir Bruxelles (ma ville) comme si je l'a voyait pour la première fois. A Stockholm, ce qui frappe c'est "l'eau". Et oui elle est présente partout! Stockholm est un ensemble de 14 îles. Le guide nous a précisé que certaines personnes la surnommait la venise du Nord (ce qui si j'ai bien compris ne plaisait pas), je rappelle aussi que la véritable Venise du Nord se trouve en Belgique et s'appelle Brugges :-).
Nous voilà donc, passant d'iles en iles avec notre guide nous expliquant la spécificité ou la réputation de chacune des îles.

Direction le Vasa Museet (à ne pas confondre avec le wasa qui est la nourriture officiel des Suédois). Alors le Vasa, comment expliquer ça brièvement, c'est un bateau qui a coulé après quelques centaines de mètre :-). Il fait la fierté de Suédois mais pour plus de détail je vous renvois à ce lien Vasa Museet sur Wikipédia et Vasa Museet lien officiel

Et voilà le musée dans lequel il se trouve (impressionant non?)

Voilà qui est fait, pour l'attraction la plus touristique de Stockholm. On le remarque à la sortie du parking pour autobus ;-)

Direction la vieille ville --> Gamla Stan (petit cours de grammaire rapide: Gamla = Ancien , Stan vient de Staden et en langage courant Stan ;-), simple le Suédois).
Gamla Stan est l'île d'où est né Stockholm (suivez le lien Gamla Stan)
Petit tour guidé par notre adorable guide qui nous emmène dans les petites rues, un peu plus et on le perdait :-).
Passage par la plus petite statue de Stockholm qui fait fureur face aux Russes qui sont juste devant nous :-).

Ensuite nous avons un temps libre pour visiter Gamla Stan par nous même et surtout rechercher de quoi se nourrir.
Au détour de notre ballade, nous croiserons une superbe statue qui symbolise la légende du terrasement du Dragon. Nous apercevrons la relève de la garde militaire suédoise devant le Palais Royal. Et nous nous apercevrons que les Suédois n'utilise vraiment pas les mêmes couleurs que nous pour peindre leur façade ;-)



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ga je sait que c'est pas le un mail mais je me suis rendu compte que j'ai pas ton mail.
J'ai pas de net encore chez moi ( a oui je suis en .be) et j'ecrit du fabuleux Solbosch_Wifi du IEE qui fonctionne bien mais j'ai pas de msn voila dans l'idee que tu lis ce truc ecrit moi un mail sur mironp@gmail.com

Ton blog est super mais tu nous a promis des photos de ta chambre le jours

Bizz
Miron

Anonyme a dit…

Petit bonjour d'un autre bout de la planète.. Pendant le voyage, en regardant par le hublot, je me suis dit "oh!c'est joli.." j'ai checké, j'étais au-dessus .. de la Suède!!
Bisouxxx

Anonyme a dit…

Hello !
Si tu n'as fait qu'entre-apercevoir la relève de la garde, va la voir en entier dans la cour du palais. Ca en vaut vraiment la peine !

Bizz,

Mayumi

Anonyme a dit…

Ca a l'air vraiment mignon la Suède. :) J'attends néanmoins avec impatience les photos des Suèdoises... :P

Biz

Xavier

Anonyme a dit…

J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.

- Daniel