mardi, août 08, 2006

Premières nouvelles d'Uppsala

Pour tous ceux qui ne sauraient pas, je suis bien arrivé à Uppsala ;-).
Non je ne me limiterai pas à cette phrase pour vous rassurer.

Commençons par le début, arrivée à l'aéroport de Bromma a 15min en bus de Stockholm. Première impression, difficile à expliquer. Ah oui peut etre, le dépaysement, pour prendre un exemple simple, les voitures.Nous sommes bien en Suède, ils ont tous des Volvo ou des Saab.
Si si c'est veridique.

Sinon le Suédois moyen a l'air très serviable.

Arrivée à la gare centrale de stockholm, un peu dur de porter ses bagages qui sont beaucoup trop lourd, et surtout quand on se trompe de quai ;)



Dans le train, je lis la brochure d'un supermarché, histoire de voire ce qu'on pourrait trouver dans un supermarché suédois. Mmmmh en tout cas ils ne mangent pas comme nous.

Arrivée enfin à Uppsala, Albin (le jeune etudiant payer pour venir recuperer les petits students en échange), un peu glacial, mais bon passons, le plus important est que nous arrivons vers la chambre.

Pas mal du tout, grand bureau, lit qui a l'air confort. enfin tout le confort y est. Mais personne dans mon korridor (mot pour dire le couloir ou je suis avec 11 autres etudiants)
Au matin je découvrirai qu'un suédois est aussi dans mon korridor, tres sympa, ultraserviable.

Et voilà que commence toutes les formalités administratives et la course pour tout ce qui est essentiel (vélo, compte en banque, première course, ikea:-D ...)

Mais bon d'abord je vous mets quelques photos de ma chambre, j'essayerai d'en prendre d'autres en journée c'est plus beau. Je met aussi quelques photos des vues qu'on peut avoir du septième étage où je suis.






2 commentaires:

Lugnetetc a dit…

A mon avis Albin la glacial (ca fait un nom viking super) est bénévole... tu lui as demandé?

Gaëtan a dit…

non non il n'est pas bénévole, c'est son job d'étudiant si t veux